L’article que je vous propose est écrit dans le cadre du festival de la croisé des blogs, (cliquer sur le logo pour y accéder) organisé par Maxime du blog, « Heureux dans sa vie » le sujet de cette 63ème édition est sur le thème de l’amour.

logo-croisee-des-blogs100 Il est de ces époques où il ne fait pas bon vivre avec son temps, celle des amours en fait parti…

Le bonheur

Quoi de mieux que d’être heureux, en filant le parfait amour auprès d’une personne, qui nous rend ivre de bonheur. Avez-vous déjà éprouvé ce sentiment? Si vous ne l’avez encore pas vécu, c’est vraiment un état que je vous souhaite de vivre tellement c’est beau, envoûtant, et que cela peut vous transformer, vous faire découvrir l’être qui sommeille en vous et qui attend l’étincelle pour réveiller ce feu qui se consume lentement, et attend le grand jour pour se transformer en feu de joie.

C’est quoi l’amour?

Il existe différentes façons d’aimer;  ici je ne vais m’intéresser qu’au sentiment amoureux, à cet état émotionnel qu’éprouvent  deux êtres l’un pour l’autre  jusqu’à la fusion et ne vouloir faire qu’un en passant par l’acte sexuel. ans

Ce qui aux yeux de certains peut paraître « bestiale  » est pourtant ce que deux personnes dans le respect de leur intimité peuvent se donner simplement en laissant parler les corps et l’énergie qui se dégage de cette passion loin de toute pudeur…

Interdire l’amour

Il y a très longtemps , à une époque assez reculée maintenant , il était inconcevable d’aimer une personne, dont la société estimait incorrecte le rapport, ‘imaginer ; deux femmes, deux hommes , avoir des sentiments amoureux, de même pour des personnes avec une différence d’âge que la morale réprouve ..

Il était plus simple de se mettre en couple avec une personne de sexe opposé d’un rang social proche du sien, et tant pis si l’amour n’était pas au rendez-vous, au moins les apparences étaient sauvés! Et puis rien n’empêchait d’avoir un amant ou une maîtresse. ainterd

D’ailleurs je me souviens que moi aussi voilà maintenant plusieurs années, j’ai pris pour épouse une charmante jeune femme, que j’aimais, car un homme se devait de fonder une famille c’est ce que la société m’avait enseigné : travail, famille, devoir, retraite….

Alors j’ai accompli ce que je connaissais de la vie à ce moment-là! Puis quelques années plus tard, alors que le mécanisme était bien huilé, j’ai pris conscience que ce destin tracé ne me correspondait pas, je me suis ouvert au monde, compris qu’il existait une autre manière d’avancer dans ma vie, certainement  pas la plus facile mais une façon qui correspondait à ce que j’étais.

J’ai donc ouvert des portes que je croyais verrouillées, rencontré un homme et j’ai découvert l’amour passionnel, l’amour interdit et j’ai décidé de briser les tabous!

Aujourd’hui je suis toujours avec mon ami, d’une dizaine d’années mon aîné, l’amour que nous avons l’un pour l’autre, m’ont ouvert le coeur et les yeux sur la communauté homosexuelle, celle qui souhaite une égalité entre les personnes qui composent la collectivité où nous évoluons quotidiennement, ce pas-de-géant que j’ai accompli a été l’opportunité de rencontres, d’implications, dans un monde où il ne fait pas toujours bon de dire qui l’on est vraiment.

2-bomecs-enlacer Rassurez-vous, vous qui arrivez dans ce monde contemporain, je vous parle ici d’une époque où les hommes ne savaient pas, ils ignoraient ce que l’on avait oublié de leur enseigner….

Donc aimer dans le respect de l’autre, que vos sentiments soient purs et rien ni personne ne pourra s’opposer à vous, car ce temps des amours interdits est bien révolu, n’est-ce pas?

Et vous quelle est votre histoire d’amour?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tagged with: acte sexuelamourétat émotionnelhomosexuelinterdit
 

One Response to Amour interdit!

  1. Dobignard dit :

    Magnifique témoignage du bonheur et de l’amour. Bravo !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.