Notre monde bouge, vit ,change nous en sommes l’un de ses composants au même titre que les océans, les montagnes, la nature, les êtres vivants qui composent l’harmonie de notre planète « Terre ». Nous avons une place dans cet écosystème, pas plus importante que les autres éléments mais, combien lourde de conséquences par nos actions souvent dévastatrices et sans respect pour l’environnement  où nous évoluons…

Mais quoi faire?

Que pouvons-nous changer ? Quand tout semble programmer, vers toujours plus de richesses, de confort, pour une société évoluant  vers le  meilleur…  Mais pour qui?

Qu’est-ce que je peux y changer, en tant qu’ individus au milieu de 7,3 milliards d’ humains en constante progression ?

Voici ma réponse :

nous avons tous un rôle précis avec une mission a accomplir, là où nous sommes dans notre lieu de vie, et cela faut-il le savoir…

Aujourd’hui les événements qui composent le quotidien s’accélèrent, nous sommes bombardés d’informations qui souvent nous angoisse, nous font peur, alors on se replie sur nous-même, on se fond dans la masse, puis l’on devient malléable, entre les mains  des élites au pouvoir, selon nos convictions, qui nous entraîne vers un modèle de société peu enviable, voué à l’échec.

c a c

Donc ce que nous pouvons changer c’est nous, en portant un regard différent de celui qui nous est imposé, cessons d’être happé par le sensationnel de l’actualité, apportons la solution là, où l’on nous parle de problèmes… Faisons l’effort d’avoir notre propre opinion et posons-nous les bonnes questions sur ce qui se déroule autour de nous, ne nous contentons pas d’acquiescer, de hausser les épaules à l’annonce des nouvelles des 13 heures, 20 heures ou de notre journal préféré. Cela vaut également pour notre vie de quartier, en famille, entres amis au travail , nous ne sommes pas des pions sur un échiquier, mais des personnes entières dotées d’une libre-pensée, dont doivent découler des actes et des paroles animées par une passion qui doit nous conduire vers plus de confiance pour atteindre une vie digne jonchée de sentiments où les mots bonheur, joie, abondance, liberté…,doivent avoir un vrai sens.

Maintenant prenez conscience que vous seul êtes responsable de ce que vous vivez présentement, que vous avez toutes les cartes entre les mains pour réaliser votre vie, et que s’il vous manque quelques atouts pour compléter votre jeu de la vie (votre vie) c’est bien à vous d’aller les chercher, même si cela n’est pas facile, vous êtes le capitaine, le seul maître à bord de votre vaisseau, il vous revient d’affronter les tempêtes, avant de naviguer sur des eaux paisibles, ce qui doit être votre but. Ainsi votre vie ne sera que plus belle mais également celle de ceux que vous aimez.

coeur à

Si vous pensez que ce que vous venez de lire à un sens pour vous, je vous propose de recevoir deux à trois fois par semaine, dans le même esprit que mes Rayons de Soleil, pour ceux qui les connaissent, mes billets d’humeur sur l’actualité. Ces billets seront courts avec pour objectif d’avoir un autre regard sur ce qui se passe au coeur de nos vies…

Cela vous intéresse, alors inscrivez-vous   ICI

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tagged with: coeurconsciencemonderegardsociété
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.