Voici venu l’été, les vacances , la farniente … Un peu de temps pour soi, alors c’est le de bien choisir sa lecture, que va ton emporter avec soi pour se détendre, qu’est ce qui va me faire plaisir… envie d’aventure, de s’évader, sélectionner pour vous les meilleures livres du moment…

Sans attendre davantage faites votre choix :

Le parfum du bonheur est plus fort… de Virginie Grimaldi

Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.

Tous les éléments sont réunis en ce roman pour passer un excellent moment.

Voir le livre et information complémentaire

La délicatesse du homard, Laure Manel


François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner

Le mystère dont s’entoure farouchement une femme blessée par la vie, et la délicatesse d’un homme solitaire protégé par sa carapace, font tout le charme de leur rencontre et du chemin qu’ils vont parcourir l’un vers l’autre.

« Un concentré d’émotion »

Voir le livre et information complémentaire

Mémé dans les orties, de Aurélie Valognes

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge.

Ce roman est une petite merveille de délicatesse et d’humour.

Pour passer un très bon moment…

Voir le livre et information complémentaire

Ta deuxième vie commence quand tu… de Raphaëlle Giordano

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ?

Ce livre amène à réfléchir, à se remettre en question, à prendre du recul sur certains aspects de notre vie.
Je recommande pour les personnes qui sont en plein questionnement sur leur vie …..

Voir le livre et information complémentaire

Le tricycle rouge de Michel Bussi

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt.

 » Un vrai talent d’écriture au service d’une intrigue efficace et riche en rebondissements.  »  Michel Bussi

Passionnant… on ne peut plus lâcher ce livre quand on le commence… un vrai bon thriller.

Voir le livre et information complémentaire

Le livre des choses perdues de John Connolly

Il était une fois – car c’est ainsi que toutes les histoires devraient débuter – un garçon de 12 ans qui venait de perdre sa maman. Inconsolable, David a trouvé refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de Géorgie, son demi-frère.


Je ne savais pas trop où je mettais les pieds en ouvrant le livre, et j’ai été agréablement surpris


Un bon livre de vacances ou de voyage!

Voir le livre et information complémentaire

La Prisonnière du Roi Dragon: Une Romance Paranormale de Jasmine Wylder

Lorsqu’Anna s’empare d’une épée magique, elle est soudain transportée dans le passé, vers un royaume magique gouverné par le Roi Dragon. Choquée bien qu’enchantée par le nouvel univers qu’elle découvre alors, Anna panique soudain lorsqu’elle est capturée …

J’ai lu, pardon dévoré ce livre. C’est un compromis entre la romance avec des dragons, un monde fascinant, et les voyages dans le temps où entre des mondes parallèles …

Voir le livre et information complémentaire

L’humanité en péril – Virons de bord toute! De Fred Vargas

« Mais bon sang, comment vais-je m’en sortir de cette tâche insensée ? De cette idée de m’entretenir avec vous de l’avenir du monde vivant ? Alors que je sais très bien que vous auriez préféré que je vous livre un roman policier. Il y a dix ans, j’avais publié un très court texte sur l’écologie. Et quand on m’a prévenue qu’il serait lu à l’inauguration de la COP 24 …

Un cri d’alarme avec des orientations concrètes pour modifier nos comportements et contribuer à sauver notre planète.

Le sort des générations futures est en jeu.
Un style vigoureux, un travail de recherche conséquent, un Souffle passionné.

Voir le livre et information complémentaire

L’archipel français de Jérome Fourquet

En quelques décennies, tout a changé. La France, à l’heure des gilets jaunes, n’a plus rien à voir avec cette nation soudée par l’attachement de tous aux valeurs d’une république une et indivisible. Et lorsque l’analyste s’essaie à rendre compte de la dynamique de cette métamorphose, c’est un archipel d’îles s’ignorant les unes les autres qui se dessine sous les yeux fascinés du lecteur.

J’ai dévoré cet essai. La France qu’il nous dévoile ressemble à un pays morcelé, fragmenté en sociétés et contre-sociétés qui au mieux s’ignorent, et au pire se détestent. Ce qu’il nomme un Archipel… Le nom peut faire rêver à des archipels des mers du sud, mais la réalité qu’il révèle est plus glaçante.

Voir le livre et information complémentaire

Bonne vacances et très bonne lecture…..

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.