Se sentir libre et léger, c’est la suite de l’article « Surfer sur la vague » du 15/02/2012. Librement et légèrement était aussi le thème de ce module « Transurfing » que je partage avec vous…

Etre au mieux, libérer son énergie, pour se sentir libre et léger, c’est ce que j’ai fait au cours de cette formation, tout d’abord en recherchant ce qui m’empêche d’avancer facilement vers mes objectifs.

Commencer par poser le décor (ce que je veux), puis qu’est ce qui m’empêche d’y arriver… Dans quel état suis-je… Qu’est ce que je ressens:

De la colère, de la tristesse, de la joie, de la confiance, de la peur…

Donc à moi d’identifier mes émotions pour m’en défaire ou en faire mes alliés.

Colère, tristesse, rancune sont des émotions négatives qui se déclenchent lorsque j’ éprouve un besoins ou lorsque je  mets de l’importance

Questions que je me pose : en quoi c’est important pour moi ? En quoi ça me gêne? Qu’est ce que ça m’apporte?

Prendre conscience de ma colère va me permettre de la dissoudre et d’avancer sereinement!

La peur et les croyances

97% de nos peurs proviennent de nos croyances.

Les croyances sont souvent liées à notre éducation aux idées reçues que nous avons faites nôtre.

Lorsque j’éprouve de la peur, je me place en état d’échec, et je vais être incapable d’atteindre mon but car je vais saboter, ignorer, détruire mes capacités à réussir….

Si mes peurs sont en lien avec mes croyances, je vais faire le tri parmi elles pour savoir lesquelles sont à la source du problème et prendre conscience des croyances à transformer.

Comment transformer une croyance

Travail que je fais avec ma conscience.

1 Me demander : Est ce que j’y crois vraiment? Est ce que je veux continuer à y croire en étant la personne que je suis aujourd’hui?

2 L’accepter en sachant que je l’ai créée un jour où j’en avais besoin pour m’aider à ne plus souffrir. Ma croyance était donc convaincue de m’être utile, car c’est le rôle que je lui ai assigné. Comme il est impossible pour cette partie de moi de connaître mes vrais besoins, il n’y a que moi qui puisse l’en informer.

3 Lui expliquer que j’ai réalisé que même si je l’ai empêché d’être ce que je voulais être jusqu’à aujourd’hui (avec son aide), ce dont j’avais peur d’être jugé se produits dans certaines situations. Je sais que désormais je peux faire  face à cette situation et  qu’elle n’a plus besoin de me protéger.

4 Je prends le temps de la remercier pour avoir voulu m’aider jusqu’à maintenant.

5 Au fur et à mesure que je me libère de mon ancienne croyance en acceptant d’être ce que je ne veux pas être,naturellement je ferai des actions qui vont m’amener à être ce que je veux.

6 Accepter que si la croyance revient, c’est temporaire et c’est parce que j’ai encore peur de souffrir. Cette partie en moi attend seulement que je sois dans ma certitude de pouvoir faire face à la peur  pour se mettre de côté.

Je retiens également que lorsque je suis face à une croyance « limitante »(néfaste), je la transforme en une nouvelle croyance qui soit positive.

A suivre…

Ceci n’est qu’un résumé, beaucoup d’exercices pratiques au cours de cette formation et d’outils pour « Transurfer » dans notre quotidien, et je vais continuer à vous tenir informer

Transurfing vous intéresse vous trouverez un lien sur la colonne de droite pour commander le premier volume de Vadim Zeland (le dernier tome3 vient de paraître)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Libre et léger, 3.0 out of 10 based on 1 rating
Tagged with: colèrecroyancelégerlibrepeur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.