Un lieu unique et magique à l’image de son hôte atypique….. Mino nous reçois dans son atelier jardin « La Déchethèque ».

Nous sommes une quarantaine de personnes ce samedi réuni par Mino dans un lieu magique…. Certains sont arrivés le vendredi et sont là pour  3 jours … Moi je suis venu le samedi pour voir, goûter et sentir ce qui anime les ami(e)s de Mino à vouloir se retrouver un moment, une journée  et plus dans une ambiance soixante-huitarde  inter- générationnel .

Mais qui est Mino?

Aujourd’hui la soixantaine Mino  a commencé à se faire une place dans le monde artistique avec le groupe rock « Raticide » dans les année 80/90, sur la région de Tours , il est essentiellement le concepteur visuel  de « Raticide »qui va troubler l’atmosphère musicale de la région.

Créateur hors norme, c’ est un artiste pluridisciplinaire, et pour s’en rendre compte il suffit de pousser la grille du jardin et la porte de la maison pour découvrir un chantier d’expérimentation en évolution depuis plus de quinze ans sur la mémoire et le vieillissement de matériaux très variés…  avec un hommage très particulier pour le plastique.

fut également un précurseur dans le travail de mélange de son et d’images. Il est également l’auteur et réalisateur de films et court-métrages expérimentales dont : »Tandil forever ».

Les rencontres…

Accueilli par Mino « Monsieur 50 000volts au grand coeur » il est partout et veille à ce que tout se passe bien …. Et tout se passe toujours bien car nous sommes aussi ici pour un moment d’échange dans ce lieu unique alors chacun s’active dans son domaine ou sa passion,élctricité, acoustique, cuisine , boisson,( hmmm le bon gingembre de Mino).

Ce qui est formidable pour moi au cours de cette journée c’est la rencontre de personnes qui ont un seul point commun « Mino » certains le connaisse depuis 40 ans d’autres depuis quelques années , un an (c’est mon cas) quelques mois, semaines et jours….. A chaque fois la rencontre est unique, le personnage ne nous est pas resté indifférent puis c’est un bonheur d’être là entre ami(e)s de 30 à 68 ans, de tous milieux sociaux.

Réunis  dans un lieu hors du temps, déconnecté de nos « obligations » celles après qui nous courons chaque jour parce que nous le voulons bien, oubliant que dans la vie nous avons toujours le choix du OUI ou du NON.

Se ressourcer, exister pour ce que nous sommes…. Mais qui sommes nous? Pourquoi? Et si c’était simplement être là maintenant…….

Pour clore cette journée Mino nous a concocté dans cette nuit étoilée  une performance dont il à le secret: son hard rock, meuleuses et pluie de métal en fusion…..  Mino c’est GENIAL .

En savoir plus sur le jardin magique cliquez ici

Et laissez moi votre commentaire

 

Cliquez ci-dessous pour écouter :

RATICIDE – 01 Tire toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RATICIDE – 02 Manège

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Mino - Le Grand Moiré, 8.0 out of 10 based on 2 ratings
Tagged with: artistiquecréateurdéchethèqueGrand- MoiréMino
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.