L’article que je vous propose est écrit dans le cadre du festival de la croisé des blogs, (cliquer sur le logo pour y accéder) organisé par Jérôme du blog , « Changer de vie par l’action » le sujet de cette 58ème édition ; Le jour où j’ai atteint ma limite

logo-croisee-des-blogs100

Atteindre sa limite et se dépasser… Voilà ce qui attends les ambitieux, ceux qui en demandent toujours plus, qui veulent vibrer avec la vie…

Se dépasser

La vie est une belle aventure, car elle nous laisse libre de choisir de faire ou de ne pas faire, contrairement à la société dans laquelle nous évoluons et qui nous impose ses lois, alors nous devons composer pour avancer dans cet entre-deux sur notre chemin. Car si nous sommes là, ici maintenant, le hasard n’y est pour rien, nous savons que nous sommes venu pour repartir, mais selon les individus, le tracé entre un point et l’autre est riche d’enseignements, dont il faut tirer profit et il ne tient qu’à nous de composer, pour réaliser notre mission atteindre les limites et nous dépasser.

Etre prêt

Faut-il être ambitieux pour atteindre ses limites ? Avoir de l’audace permet d’atteindre plus vite son objectif, et d’arriver aux limites fixées, mais la vie n’est pas une course et l’important c’est de passer la ligne d’arrivée lorsque l’on est prêt, qu’importe l’ordre. Ce qui est indispensable c’est  avoir un but clair et précis savoir ce que l’on veut, éviter les obstacles ne pas rester dans le brouillard.

Le rocher

Atteindre sa limite

Pourquoi atteindre sa limite ? C’est ce qui nous fait grandir et qui va nous servir de tremplin pour une autre étape. Indispensable pour ‘être en harmonie avec notre moi intérieur qui sera notre reflet sur le monde qui nous entoure. Quel que soit le domaine de la limite à franchir se sera à chaque fois du bonheur et une explosion de joie avec une seule envie atteindre un nouveau but pour ressentir des émotions encore plus fortes.

Le jour où j’ai atteint ma limite

Me concernant chaque jour passé est un pas vers mon but, un obstacle franchi ou une aide de la vie pour parvenir à l’objectif, je pourrais vous parler de plusieurs cas ou j’ai été contraint ou encouragé d’approcher mon idéal , puisque sur le chemin la vie me propose des limites à conquérir  ou contourner c’est moi qui choisit selon le degré de difficulté et je dois dire que c’est là tout le piment du passage à l’acte.

Voici un temps fort qui ma permis de m’affirmer et de faire ma place dans notre société telle que je suis…

Après dix années de mariage, papa de trois enfants, habitant une petite commune en milieu rurale, j’ai pris la décision d’affirmer mon homosexualité et de faire mon coming-up…

Neuf mois plus tôt j’ai rencontré l’homme qui partage toujours ma vie depuis vingt ans, cela a été pour moi un coup de foudre, confirmant ce que je refoulais au plus profond de moi-même, j’étais gay… Il n’était nullement question pour moi de m’enfuir et vivre caché avec mon ami, mais d’assumer pleinement ce bouleversement qui venait remettre en cause toute un pan de ma vie… Ce qui est simple à écrire aujourd’hui  est le résultat de dix années de dialogues, d’écoute attentive pour réagir avec tact auprès de personnes très hostiles à ma situation… J’entretiens actuellement de bon rapport auprès de mes enfants, mon  ex-femme et ma famille.

Je dois dire que le jour où j’ai pris la décision de… J’ai vraiment atteint une limite dont je me croyais bien incapable!

coming-out

Vous pouvez retrouver le détail de mon parcours sur ce blog plusieurs articles y sont consacrés sous le titre Yannick…

Actuellement bien que notre société évolue je sais qu’il est parfois difficile d’accepter et de vivre pleinement sa différence, fort de mon expérience j’aide et je conseille, avant tout par l’écoute les personnes désireuses d’évoluer normalement dans une vie qui leur appartient  et qui se respecte.

Un avis, une remarque, un commentaire… C’est à vous;

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

One Response to Oser franchir la limite

  1. Jérôme dit :

    Salut Merlyann
    Merci de ta participation. Ca donne du boulot d’organiser ce festival, mais je trouve ça super intéressant d’avoir des points de vue différents.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.