Lorsque j’ai commencé l’écriture de cet article, avec pour thème: »Question de point de vue, un autre regard pour avancer », ma première idée fut de raconter mon enfance, mes parents , et puis après trois paragraphes, j’ai tout recommencé…

L’article que je vous propose est écrit dans le cadre du festival de la croisé des blogs,(cliquer sur le logo pour y accéder) organisé par Philippe du blog « Apprendre sur soi et avancer », le sujet de cet 52ème édition ; Question de point de vue : changer de regard pour avancer

 

Pour moi c’était en novembre, qu’importe l’année, quant au mois je viens de l’inscrire, donc je le laisse…. Comme vous qui me lisez et bien d’autres encore avant et après, vous et moi, je suis venu dans ce monde sous une forme humaine, résultat de la fécondation  d’un spermatozoïde expulsé par mon père, qui a rencontré un ovocyte secrété par ma mère, un bel acte d’amour…

Dès ma naissance je l’avais oublié et ça m’ permis d’avancer….

Comme tous les enfants de cette planète, j’ai grandi et reçu une éducation dans le milieu où vivaient mes parents… Mais qui a fait ce choix? Pourquoi ici dans un pays doté d’une civilisation dite « avancée », « moderne » et pourquoi pas ailleurs, dans un pays en guerre où sévit la misère, ou il faut se battre pour survivre… Dans un quartier difficile!

La famille modeste, qui m’a inculqué, le savoir-vivre, auprès de mes semblables, vivre en travaillant, pour gagner de l’argent,afin de me nourrir, me vêtir et me loger….

Ca je ne l’ai pas oublié, ce qui m’a permis d’être un bon prédateur de cette société de consommation…

Comme la majorité des adultes, de ce pays j’ai cherché ma place, mon rôle, pour donner un sens au passage ici, de l’être que je suis, parmi des milliards d’autres sur cette planète Terre… Puis après un premier choix de vie, il y en a eu un deuxième, puis un troisième… Sans satisfaction, sans goût, sans même avoir l’impression d’être utile, mais la certitude de tourner en rond….

Alors j’ai commencé à oublier ce que l’on m’avait inculqué, pour avancer autrement…

Je me suis informé sur d’autres raison d’être, j’ai décidé de ne plus absorber la surmédiatisation, j’ai voulu savoir en cherchant par moi-même, comprendre d’où je venais et quel était ma véritable raison d’être ici et maintenant.

Je suis allé à la rencontre de Maîtres spirituels, en différents lieux, au travers de lectures, séminaires… Un véritable enrichissement de mon ETRE.

Puis je suis allé à la recherche de ce que j’avais bien pût oublier, au plus profond de moi même….

Doucement, lentement, j’ai laissé venir à moi des bribes de réponses, j’ai mis en mode pause la petite voix de mon cerveau, celle qui est bienveillante à mon égard, qui veut me protéger,qui me rappelle sans cesse mon passé…

Je me suis placé dans une attitude de gratitude, pour être en osmose, avec mes guides, à l’écoute de mon âme… Elle à tant de choses à me dévoiler.

Et c’est sans aucune peur au ventre, que je suis maintenant prêt, à avancer dans ce monde de lumière dont on ne m’avait jamais enseigné l’existence….

Tous nos ressentis sont gravés dans notre corps en des endroits bien distincts, le cerveau pour notre passé, le coeur pour le présent et le ventre pour le futur, il suffit d’y passer la main pour en prendre conscience… C’est tellement simple.

J’ai aujourd’hui la certitude que c’est moi qui ai choisi de naître dans cet environnement, qui est le lieu idéal pour y accomplir mon chemin, il me suffisait simplement de le savoir…

Oublier pour avancer… Porter un autre regard sur sa Vie… Etre sur le bon chemin.

Si vous le souhaitez, nous pouvons ensemble continuer la réflexion avec SEM

Une suggestion, un commentaire? c’est par là

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Oublier pour avancer..., 6.0 out of 10 based on 1 rating
Tagged with: avanceroublierpoint de vueprédateurregard
 

5 Responses to Oublier pour avancer…

  1. zenie dit :

    Bonjour Merlyann, je crois que l’on a choisi notre point de départ dans cette vie et des conditions bien précises pour ce que l’on est venu faire. Puis comme tu le dis, on l’a oublié. Quand on commence à se poser les bonnes questions, on découvre petit à petit que tout a un sens.

    zenie

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Philippe dit :

    Bonjour Yannick,

    Merci pour ta participation.
    J’aime bien l’idée d’oublier ce qui a été appris pour avancer autrement.
    C’est vrai qu’on dit toujours qu’il faut d’abord vider avant de pouvoir remplir à nouveau. :)

    Bonne journée

    Philippe

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Merlyann dit :

    Bonjour Zénie
    eh oui se poser les bonnes questions et tout remettre dans l’ordre….
    Bonne journée

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. rima dit :

    il y a des choses k’on ne peut pas oublier, des blessures qui vous marquent tel du bétail, que vous ne pouvez pas oublier. On peut pas tjrs avoir ce choix d’oublier, face à certaines situations.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Merlyann dit :

      Bonjour Rima
      Tu as raison certaines blessures peuvent être très longues à cicatriser,a amnistier et oublier ne veut pas dire jeter un voile pour ne plus voir… Mais ta vie continue et tus as droit comme tout le monde au bonheur et plaisir de la vie, et toi seule peut faire ce choix car nous ne sommes pas ici pour traîner un fardeau, même si parfois nous avons été marqué par des blessures très fortes notre chemin continue certes il sera différent mais toi seule choisi…

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.