banniere-pour-tous-les-articles                                                                                                                                                                               Les dialogues écrits par Michel Audiard (1920-1985), S’inspirant de la gouaille du peuple parisien, constituent l’un des meilleurs témoignages de l’irrévérence détachée propre aux années 60. Aujourd’hui je vous propose quelques citations de Michel Audiard prises parmi des centaines, revues et corrigées pour simplement être maintenant…

images

 

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos  les écoutent »

Pensez -vous qu’il soit indispensables d’être fort et costaud pour être entendu? Je veux bien reconnaître que ça peut être utile en certaines circonstances… Mais les moyens de communication mis à notre service aujourd’hui (ou peut-être l’inverse!!!), me font dire que l’on peut avoir de l’audience sans être contraint au forcing, d’ailleurs quand je repense au président de la France (2008-2012), ça me donne raison!

La difficulté est plutôt de se demander comment arriver au-dessus de la mêlée médiatique pour être vu ou entendu?

En écrivant un article original comme celui-ci peut-être…

 « Pour coucher avec un flic, on éteint la lumière, on ferme les yeux et on pense à autre chose »

Depuis que j’ai décidé de m’intéresser au développement personnel et que j’ai compris qu’il y avait une autre manière de prendre conscience de notre réalité…. moi aussi lorsque je me couche, j’éteins la lumière, je ferme les yeux et je pense à autre chose. Au bons moments que j’ai eu plaisir à vivre au cours de  ma journée, mais également ceux moins intéressants mais qui ont eu un rôle important pour me faire prendre conscience que dans la vie il y a toujours plusieurs choix…. Bien sûr pour moi c’est comme ça tout les soirs même quand il n’y a pas de flic!

« Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer »

MIchel

Savez -vous que nous sommes réalisateur,scénariste, acteur, de notre vie , alors forcément lorsqu’il nous arrive une bourde, une vacherie c’est que nous l’avions programmé en amont, rien de ce qui se passe n’est dû au hasard… Comment devons-nous alors agir si l’on ne veut pas toujours être en train de payer! Tout simplement revoir le scénario regarder là, où il y a une faille afin d’éviter un éternel recommencement en se répétant pourquoi toujours moi! Comment faire trouver votre assistant réalisateur qui va revoir avec vous les dialogues de votre scénario, pour assurer aux acteurs une excellente coordination pour éviter de tourner en rond, ce qui est parfait lorsque l’on décide d’avancer droit sur son chemin de vie….

(Je suis actuellement en recherche d’écoute comme assistant-réalisateur, à bon-entendeur)

« La pire maladie des hommes c’est de donner tout son amour à une seule bonne femme »

La maladie d’amour, je sais ce titre de chanson c’est d’un autre Michel…. Etre malade d’amour reconnaissons que c’est certainement la plus belle des maladies si elle ne nous entraîne pas vers la folie (n’est ce pas Serge). D’abord

Girardotpg

l’amour sans être égoïste c’est pour soi, apprenons à nous aimer ce n’est que de cette façon que l’on pourra répandre ce sentiment sur les êtres qui nous sont chers. Qu’importe que ce ne soit que pour une seule personne (homme ou femme), par amour tout est possible et lorsque nous sommes dans le vrai il n’y a pas de douleur! Aimons -nous et notre vie coulera à l’image d’un long fleuve tranquille.

« Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon »

Avoir de » l’oseille », de l’argent plein les poches, rêve ou réalité? On nous promet toujours le gros lot, on y croit, puis rien ne vient, l’on se dit qu’après avoir trimé pendant des années, on a droit à notre part du gâteau!

J’ai la réponse, nous naissons tous égaux, seul notre chemin va être différent, arrêtons de geindre ou de nous plaindre, laissons de coté nos croyances inculquées, attirons -nous  ce que nous désirons vraiment avec des intentions sincères… Puisque cela fonctionne pour les emmerdes, ça ne doit pas être plus difficile pour le pognon!

 « C’est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements »

Dans toute vie il y a une fin… Nous naissons, nous mourrons, c’est une réalité, mais entre les deux il y a la vie… Donc n’attendons pas ce moment ultime pour réunir la famille profitons de tous ce qui nous est donné, pour jouir d’une existence unique car n’oublions pas que le temps perdu ne se rattrape plus! Alors si vous n’avez pas fait le choix de vivre en ermite, regardez ce qui se trame autour de vous, vos ami(e)s, famille, connaissances, collègues  ils sont là eux aussi bien vivants… Alors si broutille il y a eu, brisez la glace, c’est bien plus simple que vous ne l’imaginez; un regard, un sourire, une parole, un geste amicale…. Quand on est capable de se faire ou de faire du mal, C’est toujours l’amour qui doit l’emporter….. C’est quand le prochain mariage?

Audiard

Est -ce que mon invité vous a convaincu ? cet exercice vous a t-il plut?

Quel sera le prochain!  Laissez moi votre avis…..

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Simplement être maintenant vu par Michel Audiard, 3.0 out of 10 based on 1 rating
Tagged with: Audiardbon momentcommunicationdéveloppementdialogueMichel
 

4 Responses to Simplement être maintenant vu par Michel Audiard

  1. Jacky dit :

    Excellent article empreint de nostalgie d’une époque qui n’est déja plus.
    Les commentaires aux dialogues d’Audiard sont également très pertinents et empreints de la sagesse du vécu.
    Merci c’est très original et intéressant.

    Bien amicalement
    Jacky

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Merlyann dit :

    Merci Jacky, j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article et ravi qu’il t’ai plut. Je dois également te dire que j’ai apprécié le dépaysement sur ton blog, ma prochaine étape c’est l’Espagne et le Maroc c’est tout près…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Eric dit :

    merci de cet article original qui me fait découvrir audiard autrement !
    J’aime aussi beaucoup le thème de votre blog, bravo !
    Bonne chance à vous au booster gala !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Merlyann dit :

      Bonjour Eric

      Je suis passé sur ton blog récupérer quelques conseils pour gérer le stress…
      Très sympas

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.