Avec les articles précédents nous avons vu que nous étions tous doté de pouvoir naturel mais que nous ne savions pas comment les utiliser… et que dans la vie nous avions toujours le choix de faire ou de ne pas faire…

La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur.  Albert Camus  (La Chute

Parmi les règles de la vie il en est une « Toujours dire la vérité » .                   

Pas simple à dire ni à faire, car n’est il pas vrai que ce n’est jamais le « bon moment » et pourtant quel soulagement, légerté du coeur et de l’âme lorsque par des mots simples dans un état de confiance, nous allons prononcer les mots justes qui vont nous apaiser….

Très souvent nous n’aimons pas dire « la vérité », car elle nous met mal à l’aise, nous en craignons les conséquences, la peur de faire mal ou de provoquer des colères. Puis cela devient un enchaînement de mensonges car les autres vont se cacher derrières nos mensonges, et il va être impossible de se faire une opinion juste de la situation….

La vérité libère notre énergie,car cela demande des efforts pour cacher la vérité, garder un secret.

Si nous avons du mal à dire la vérité, et que nous préférons garder enfoui en nous nos secrets, c’est que nous croyons  que cela nous vaudraient la critique ou la désapprobation des autres s’ils savaient….

Lorsque nous sommes libéré de nos secrets, on se rapproche de l’autre, ce sont des peurs qui tombent, nous nous soulageons d’ un fardeau, et ceci nous démontre qu’il faut énormément d’énergie pour dissimuler la vérité, et qu’une fois libérée elle peut être canalisée pour faire de sa vie une plus grande réussite….

Quand dire la vérité?

Tout les moments sont bons pour dire la vérité… Lorsque l’on se pose la question, alors c’est le bon moment…

Durant notre vie nous devons nous libérer du ressentiment accumulé, des besoins insatisfaits et des désirs inexprimés qui sont à l’origine de notre amertume et de nos jugements.

Derrière nos rancoeurs se cachent des besoins et des désirs inassouvis. Quand l’on ressent de l’agressivité envers une personne, posez vous  la question:« Qu’est ce que j’attends de sa part, mais que je n’obtient pas? » Eh bien à ce moment prenez l’engagement de faire l’effort de lui demander. La pire chose qui peut survenir est un refus, mais vous pouvez aussi recevoir ce que vous voulez. Mais le plus important vous aurez au moins la satisfaction de l’avoir demandé.

A retenir :

Il n’y a pas de moment « idéal » pour dire toute lavérité

Dire la vérité vous sera toujours profitable.

Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge.  Abraham Lincoln

Et vous vous en êtes ou avec votre « Vérité »?

Comment émettre des pensées-demande dans les affaires de la vie

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tagged with: âmeénergiemensongessecretvérité
 

One Response to La vie: mode d’emploi 3 – La vérité

  1. Merlyann dit :

    Depuis la rédaction de cet article j’ai commencé une série d’articles qui évoque ma vérité et qui s’intitule « Yannick… »à retrouver sur SEM

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.