A 18 ans lorsque l’on habite en milieu rural, on ne pense qu’à une seule chose  » le permis de conduire » un sésame signe de liberté, d’indépendance, comme mes copains je vais m’ y consacrer et obtenir avec le papier rose ma première voiture une Simac 1100…

En cette période j’habite chez mes parents aux « Erables » d’Ardelay commune des Herbiers 85, je travaille dans une usine de meubles, bonne ambiance , nous sommes à quelques mois de mon départ, pour accomplir le service national, une année sous les drapeaux.

C’est également au cours de cette année que je vais rencontrer Michèle, celle avec qui je vais partager quelques années…

J’intègre la caserne en décembre, le 67ème RI de Soissons, je n’ai pas l’esprit militaire, et je vais assurer ici le minimum, refusant d’intégrer le PEG (peloton d’élèves gradés), en me faisant exempter de marche… L’on me donne l’opportunité de passer mon permis poids-lourd, et rejoindre une compagnie de combat comme pilote VAB (véhicule de l’avant blindé)

Tanio

Au cours de ces 12 mois j’irai nettoyer les plages bretonnes suite au naufrage du pétrolier le  « Tanio », puis en novembre de cette même année pour terminer ma période militaire ce sera un stage commando au camp des Rousses (Jura), neige, lac gelé. Je conduis un Marmon (camion militaire)… Puis se sera la libération le jour de mes 20 ans, ce dont je me souviens encore c’est une mémorable rage de dents!

Retour à l’usine, je roule toujours avec une Simca 1100 mais c’est la troisième… Fiançailles avec Michèle, c’est le bonheur, je sais que je peux aimer une femme, avoir du plaisir sexuel avec une personne du sexe opposé (voir épisode précédent, si pas encore édité ça va venir…)

C’est comment dans ma tête?

Ces années font suite à ma sortie de l’adolescence (j’y reviendrais) car c’est pour moi synonyme d’ échec… Je suis à la recherche de nouveaux repères pour une vie équilibrée construite sur le modèle inculqué par mes parents et la société en général, ce qui signifie ; un travail, pour gagner de l’argent, une vie sociale, rencontrer une fille l’aimer, se marier, fonder une famille…  Se fondre dans la masse de la communauté, être comme tout le monde, avancer en faisant « profil bas », surtout ne pas se faire remarquer…

C’est merveilleux!

J’ai 20 ans, un travail qui m’assure une indépendance financière, Michèle à mes côtés, nous avons des projets d’avenir, la vie est belle,  des soirées entre amis, nous sommes jeunes on s’amuse.

21 ans mariage, il pleut! (mariage heureux), un quotidien banal, 2 ans plus tard, notre premier enfant; Ludovic, un fils, j’exulte de joie! et ça continue 18 mois plus tard une fille Nadia, merveilleux le choix du roi!

L’entreprise qui m’emploie est un groupe important plus de 1500 employés et je m’engage comme délégué du personnel , secrétaire C.H.S.C.T (Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail)… Ce sont là mes premières responsabilités dans le monde du travail… Plus tard il y aura d’importants licenciements, je serai licencié volontaire pour une nouvelle orientation.

église SP

Nous habitons une commune rurale de 800 habitants, je m’investis dans différentes associations  culturelles et également dans la vie paroissiale, je suis  apprécié pour mon engagement et la fraîcheur de ma jeunesse…

Avant de passer au prochain épisode, mon histoire vous parle- t-elle ? Avez – vous connu un parcours semblable  qui vous a paru banal ?  Réagissez ! laissez un avis, un commentaire, une question…

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tagged with: caserneentreprisemarée noiremariagemilieu ruralsexeTanio
 

6 Responses to Yannick – 18 ans / 25 ans

  1. Coucou Yannick,
    Joli parcours, oui je me reconnais lorsque tu dis que tu as pris le chemin, sans le vouloir, que voulaient les autres et la société… Surtout ne pas sortir du moule ! Mais avec les années, on ne peut échapper à soi-même… Je crois comprendre d’après tes mots que tu avais des attirances pour les hommes dès avant ton mariage, mais que tu semblais avoir trouvé l’épanouissement avec une femme. Ca me parle aussi, car moi je vis avec une femme, je viens enfin de la trouver après beaucoup de déboires et de déceptions sentimentales. En revanche, je n’ai jamais réussi avec les hommes, ça ne durait guère car j’étais invinciblement ramenée vers mon vrai moi, celle qui préfère une personne du même sexe ;) (Je me dévoile je me dévoile, je ne le dis jamais publiquement normalement car je veux garder sur le net mon image, je suis maman et j’ai un blog pour les parents lol). Mais voilà, je fais le pas ici de révéler une partie de moi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Merlyann dit :

      Génial Marjorie je suis ravi pour toi pour ce bout de voile que tu lèves, crois moi dire les choses n’est pas un handicap mais une force (je suis reparti avec cette conviction de Booster-Gala)ce qui est important c’est tout ce que tu vas apporter aux mamans qui vivent une histoire semblable à la tienne super! Pour revenir sur mon parcours Michèle la mère de mes enfants à été la seule femme dans ma vie,et nous avons eu de beaux moments ensemble…

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      • Merci Yannick pour ta réponse chaude et pour ton super commentaire sur mon blog (où je t’ai répondu).
        Je voulais te dire que je n’ai pas l’intention pour l’instant de dire nettement que je suis home, je veux dire dans mon blog. C’est une peur que j’ai, alors que normalement je le dis très facilement. Sinon, côté pratique et technique, ce serait cool que tu installes le plugin qui permet de cocher qu’on veut avoir les réponses suivantes, tu sais quand on commente, sinon on doit exprès sur le blog où on a commenté, comme je fais là, pour voir si l’auteur du blog a répondu. Et quand on suit des dizaines de blogs et qu’on ne sait pas ce qu’on a semé (lol)…. Impossible de s’en souvenir et de tout noter… Ce plugin s’appelle « Comment Reply Notification »

        VA:F [1.9.22_1171]
        Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
        VA:F [1.9.22_1171]
        Rating: 0 (from 0 votes)
        • Merlyann dit :

          Effectivement ton blog est en dehors de ce type d’annonce, «coucou je suis homo! »Ce ne sera pas une valeur ajouté au contenu de ton blog, sauf si tu décides que les Z’Archers du Temps aient pour devoir d’affronter les différences auxquelles nous sommes confronté dans notre quotidien dont l’homosexualité, cela peut-être une façon d’expliquer aux enfants et d’informer les parents et là je pense que tu es plutôt bien placé! Qu’en penses-tu?
          J’ai installé le Plugin

          VN:F [1.9.22_1171]
          Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
          VN:F [1.9.22_1171]
          Rating: 0 (from 0 votes)
          • Coucou Yannick,
            Je suis revenue exprès voir si tu m’avais répondu.Je ne vois pas l’option à cocher :(
            Tu soulèves une bonne idée, avec les Z’Archers du Temps qui affronteraient les différences…. J’ai encore une foule de choses à développer de leur côté, notamment peut-être mettre en place un 6e personnage. Mais il faut déjà que je développe mes livres personnalisés, et donc faire connaître les Z’Archers, faire tout un univers autour d’eux. J’ai tant à faire que je ne sais par où commencer. J’aimerais aussi développer un site rien que pour les enfants, ce serait dédié aux lecteurs, à ceux qui ont acheté le livre (numérique). Qu’en penses-tu ? Merci encore pour ton idée, je pense que je parlerai des parents homo à travers tout ça, je verrai comment.

            VA:F [1.9.22_1171]
            Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
            VA:F [1.9.22_1171]
            Rating: 0 (from 0 votes)
  2. […] Vous pouvez retrouver le détail de mon parcours sur ce blog plusieurs articles y sont consacrés sous le titre Yannick… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.